Notre-Dame-des-Prairies en bref (séance du 17 octobre)

Photo Courtoisie

Groupe Scout de Notre-Dame-des-Prairies : Activités de financement

Le conseil municipal a autorisé le Groupe Scout de Notre-Dame-des-Prairies  à tenir trois activités de financement au cours des prochains mois. Il s’agit d’un bouteille-o-thon (10 et 11 novembre), un pont payant (11 mai 2019). De plus, le Groupe Scout prendra charge de la vente de nourriture et de boissons à la Fête Nationale 2019.

Retour de l’activité ski et planche à neige à Val Saint-Côme

La Ville a renouvelé, pour l’hiver 2019, son activité de ski et planche à neige, le samedi, à Val Saint-Côme.  Celle-ci aura lieu dès le 19 janvier 2019, pour huit samedis de suite. Le coût par résident est de 200$ et 400$ pour les non-résidents. Pour une journée, le coût est de 30$ (autobus inclus) et 60$ pour non-résident (s’il reste de la place dans l’autobus). Le coût du billet est de 26,50$ et le coût de l’autobus est de 20$ à chaque fois. Les inscriptions auront lieu du 12 novembre au 11 janvier 2019.

Piscine du Cégep de Joliette

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies maintiendra son offre à la piscine du Cégep à Joliette pour ses citoyens avec une gratuité sur les bains libres et 50% de rabais sur les cours en piscine pour les personnes de 17 ans et moins.

Ateliers Festifilm

Les Ateliers Festifilm présenteront la finale provinciale au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies. L’évènement se tiendra en mai 2019. Ce projet encourage une centaine de jeunes provenant de différents endroits du Québec à s’initier au cinéma.

Les 4 Chevaliers Easton

Le spectacle de balle rapide « Les 4 Chevaliers Easton », sera présenté au parc Amable-Chalut le 15 juin 2019. Les modalités de cet évènement sera connu dans les prochaines semaines. Un budget de 4500$ a été consenti pour cette activité.

Reconnaissance du Club de scrabble Jolimot

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a reconnu le Club de scrabble Jolimot comme organisme reconnu. Ainsi, le club pourra bénéficier des avantages reliés à cette reconnaissance, soit la tarification préférentielle pour la location de salle, le soutien matériel et logistique du service des loisirs ainsi que de la visibilité au niveau des communications.

Ajout à la programmation culturelle

Le conseil municipal a approuvé l’ajout de cinq évènements à sa programmation culturel pour l’automne-hiver 2018. Il y a un évènement de danse soit Volition de Marc-André Séguin (du 17 au 20 décembre) et 4 de théâtre soit « Devenir des Légendes » (22 février au 1er mars), « Sabbat # TRMP » (4 au 8 mars), « Valparaso » (18 au 20 mars) ainsi qu’ « Awards » (27 au 31 mai).

Pierre Heynemand au triathlon « Ironman »

Le triathlète Pierre Heynemand a sollicité la Ville de Notre-Dame-des-Prairies une aide financière dans le cadre de sa participation au triathlon « Ironman » à Kona (Hawaï), le 14 octobre dernier. Les élus ont accordé une aide financière de 300$.

Moisson Lanaudière : aide financière et activité de financement

Les élus municipaux ont adopté une résolution autorisant une contribution financière de 990,25$ à Moisson Lanaudière. Cette somme représente 50% des denrées fournies aux cuisines collectives du Centre Marie-Dupuis. De plus, Moisson Lanaudière pourra tenir une activité de financement, le 6 décembre prochain, soit un pont payant à l’intersection du rang Sainte-Julie et du boulevard Antonio-Barrette dans le cadre de la Grande Guignolée des médias.

Campagne du coquelicot 2018

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies participera à la campagne du coquelicot 2018. Ainsi, elle contribuera à l’achat d’une couronne qui sera déposée au cénotaphe du parc Lajoie, le 11 novembre prochain, à 15h, en plus de verser à cette fin la somme de 70$ à la Légion Royale Canadienne.

Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière

Les élus municipaux ont adopté une résolution accordant une aide financière de 100$ au Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière. Cette somme servira à l’organisation de la quatrième édition du « Bal des p’tits loups ».