Le film vient de franchir une nouvelle étape en dépassant les 3 millions de dollars, restant ainsi le film québécois numéro 1 au box-office cette année. En plus de ce succès phénoménal auprès du public québécois, l’œuvre sera présentée au Festival du film d’Angoulême, qui aura lieu du 27 août au 1er septembre, où elle sera projetée en avant-première internationale dans une section très prisée.

Toujours à l’affiche partout au Québec, ce film montre que les histoires d’ici résonnent fortement auprès du public. À l’approche de sa première internationale au Festival du film d’Angoulême, ce succès au box-office souligne encore davantage l’importance de célébrer et de soutenir le cinéma québécois, tant sur la scène locale qu’internationale.

« Franchir la barre des 3 millions de dollars au box-office avec Nos Belles-Sœurs est une grande fierté pour TVA Films. Ce succès démontre une fois de plus que le public québécois est non seulement attaché à ses histoires, mais aussi prêt à les célébrer avec enthousiasme. » – Yann Paquet, vice-président Québecor Contenu.

«Nous sommes très reconnaissants au public qui s’est déplacé pour aller voir le film en salle» – Denise Robert, productrice.

Nos Belles-Sœurs raconte l’histoire de Germaine Lauzon, une ménagère qui gagne un million de timbres et invite ses sœurs, belles-sœurs et voisines à un party de collage de timbres. Cependant, sa joie et son plaisir suscitent la jalousie parmi ses invitées.

Geneviève Schmidt, dotée d’un talent aux multiples facettes, incarne le rôle emblématique de Germaine Lauzon. Elle est entourée de Guylaine Tremblay, Anne-Élisabeth Bossé, Debbie Lynch-White, Véronic DiCaire, Ariane Moffatt, Valérie Blais, Pierrette Robitaille, Diane Lavallée, Véronique Le Flaguais et Jeanne Bellefeuille. Cette distribution est complétée par les talentueux Guillaume Cyr, Steve Laplante, Maxime Le Flaguais, Isabelle Blais, Benoit Brière, Yves Jacques et Charles-Aubey Houde. Scénarisé et réalisé par René-Richard Cyr, le film a été produit par Denise Robert.