Il y a de la fébrilité dans l’air, car il reste peu de temps avant la Finale provinciale d’hiver 2019 des Jeux du Québec qui se déroulera à Québec du 1er au 9 mars. La délégation de Lanaudière sera fièrement représentée par environ 200 athlètes, répartis dans 20 disciplines.

Les jeunes seront accompagnés par une cinquantaine d’entraîneurs et une quinzaine de missionnaires bénévoles. Chargés d’encadrer et encourager les athlètes, chaque missionnaire sera présent en tout temps auprès de son groupe pour s’assurer que les athlètes vivent une expérience mémorable. Loisir et Sport Lanaudière, l’organisme régional qui coordonne le programme des Jeux du Québec, a mandaté Audrey Coutu à titre de chef de délégation.

Une réunion pour les entraîneurs et les accompagnateurs a eu lieu le 12 février dernier afin de leur transmettre les informations importantes et distribuer les uniformes officiels aux athlètes. De plus, une rencontre d’information pré-départ destinée aux parents et aux athlètes s’est déroulée le 19 février à L’Assomption où plus de 325 personnes y assistaient.

Lors de la soirée, la région a dévoilé l’athlète qui agira à titre de porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture. Il s’agit d’Isaac Pelland, boxe olympique, qui s’est démarqué dans la dernière année en obtenant le titre de champion gant de bronze avec une fiche parfaite (une seule défaite).

Consultez notre page Facebook www.facebook.com/jdq.lan pour avoir des nouvelles de nos jeunes athlètes et connaître les performances, et ce, tout au long de la Finale provinciale!

Pour de plus amples informations, communiquez avec Audrey Coutu, au 450-588-4443, poste 5 ou au acoutu@loisir-lanaudiere.qc.ca. Bons Jeux à tous!