Normand Martineau candidat à la mairie de Sainte-Julienne

Courtoisie

Un premier candidat vient de se lancer officiellement dans la course à la maire de Sainte-Julienne, dont l’élection aura lieu en novembre prochain.

En effet, le conseiller indépendant au district #6, Normand Martineau, a officiellement confirmé sa candidature, lors de la séance régulière du conseil municipal, le 8 mai dernier.

« Après 28 années d’expérience municipale, dont quatre (4) années à titre de conseiller municipal et d’implication à titre de citoyen dans différents organismes de notre communauté, je me sens donc apte et prêt à relever ce défi sans pour autant minimiser les grands enjeux auxquels notre municipalité a et aura à faire face dans les années à venir », a-t-il déclaré dans une lettre qu’il a lu.

Avec de nouveaux paramètres pour établir une nouvelle façon de faire, M. Martineau souhaire établir et mettre à l’avant-scène une nouvelle politique que j’appellerai celle du ‘’DÉSORMAIS’’. « Je veux ainsi reléguer aux oubliettes certaines façons de faire désuètes et ce, pour faire place à une gestion municipale plus moderne, efficace et dynamique », a-t-il ajouté.

Parmi les dossiers qu’il souhaite aborder durant sa campagne, il y a l’amélioration de la gouvernance municipale actuelle, le développement économique et social, la taxation municipale, la sécurité, l’environnement, les loisirs et le développement culturel, etc.

« Bref, je veux et surtout je saurai vous démontrer mon côté rassembleur de toute une communauté qui collectivement peut et pourra offrir, ainsi que partager au niveau régional de magnifique choses et idéaux. Et tout ceci venant de la volonté et du talent de celles et ceux jeunes et moins jeunes qui forme notre municipalité », a-t-il conclu.

 Normand Martineau a été élu une première fois en novembre 2013. Il est le seul membre du conseil municipal de Sainte-Julienne à ne pas siéger sur des comités.