Une nouvelle équipe entre officiellement en poste à la direction générale de la Municipalité de Saint-Paul, soit M. Miguel Rousseau comme directeur général et greffier-trésorier et Mme Anne-Marie Brochu-Girard au poste de directrice générale adjointe et greffière-trésorière adjointe.
Direction générale
M. Rousseau occupait le poste de directeur général et greffier-trésorier par intérim depuis juillet 2023, à la suite du départ de M. Pascal Blais. Lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal, la fin de son intérim a été annoncée. Titulaire d’un baccalauréat en urbanisme obtenu en 2007 à l’Université de Montréal, M. Rousseau a principalement œuvré dans le milieu municipal depuis le début de sa carrière et, plus précisément, dans la région de Lanaudière. Après avoir été à l’emploi de la Paroisse de L’Épiphanie, la Municipalité de Sainte-Émélie-de-l’Énergie et la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, il a fait ses débuts à Saint-Paul en 2014 au poste d’inspecteur en bâtiment et en environnement. M. Rousseau est membre de l’Ordre des urbanistes du Québec depuis le 7 janvier 2019 et a été promu directeur du Service de l’urbanisme et de l’environnement de Saint-Paul en 2020 puis directeur général adjoint et greffier-trésorier adjoint en septembre 2022.
Direction générale adjointe
C’est Mme Anne-Marie Brochu-Girard qui occupe dorénavant l’ancien poste de M. Rousseau, soit celui de directrice générale adjointe et greffière-trésorière adjointe. Sa nomination a été annoncée le 2 octobre dernier. Titulaire d’un baccalauréat en loisir, culture et tourisme obtenu en 2008, elle a œuvré dans le milieu des loisirs depuis des années, et ce, auprès de diverses clientèles et dans divers secteurs d’activités tant dans la région de Lanaudière qu’ailleurs au Québec. Elle fait partie de l’équipe municipale depuis mars 2022 en tant que directrice du Service des loisirs et de la culture.
Les élus municipaux sont certains que cette nouvelle équipe saura gérer tous les défis et projets à Saint-Paul dans les prochaines années et adressent leurs sincères félicitations à M. Rousseau et Mme Brochu-Girard.