Le Service de sécurité incendie de Sainte-Julienne a accueilli avec enthousiasme l’expertise et le dynamisme de Mme Judith Bolduc qui occupe le poste de coordonnatrice à la prévention et à l’administration depuis le 6 avril dernier.

Diplômée en 2006 en prévention des incendies, elle a œuvré pendant 12 ans au niveau de la conformité des bâtiments dans le domaine des assurances. Elle a aussi  été à l’emploi du Service de prévention de la MRC de Montcalm de 2018 à 2020.

Mme Bolduc orchestrera des visites de prévention dans les industries, commerces, écoles, garderies, résidences pour aînées et aux domiciles de la population en général qui lui permettront d’identifier les risques d’incendie et de veiller à ce que les occupants soient en sécurité et en mesure d’évacuer rapidement le bâtiment.

Ces visites garantissent également la conformité des exigences en matière de sécurité incendie et de personnes ainsi que lors d’événements extérieurs, telles que les fêtes impliquant des feux d’artifice, feux en plein air incluant la conformité des aires de rassemblement. Elles permettent aussi à faire l’évaluation des planifications d’interventions qui seront mises de l’avant par les pompiers lors d’un incident.

À ce jour, l’équipe du Service de sécurité incendie de Sainte-Julienne est composée de vingt et un membres et l’ajout d’une coordonnatrice à la prévention et à l’administration du calibre de Mme Bolduc est un atout de plus pour tous les citoyens.