Nomination d’une nouvelle direction pour le Cégep à Joliette 2023-09-28, 14:51

Photo courtoisie

Suite au départ imminent à la retraite de monsieur Sylvain Riendeau, le conseil d’administration du Cégep de Lanaudière a nommé madame Sonia Ducharme-Beausoleil au poste de directrice du Cégep à Joliette, pour un mandat de cinq ans, à son assemblée du 27 septembre 2023. La nomination de Mme Ducharme-Beausoleil a été recommandée au préalable par le comité de sélection. La commission des études et le conseil d’établissement du cégep ont également donné un avis favorable. Elle amorcera ce nouveau défi à compter du 16 octobre 2023.

Madame Ducharme-Beausoleil est détentrice d’un Baccalauréat ès arts dans le domaine de l’administration. Elle est également titulaire d’un diplôme de 2e cycle en administration scolaire ainsi que d’une maîtrise en gestion de l’éducation de l’Université de Sherbrooke.

Ayant œuvré dans le réseau de l’éducation pendant près de 20 ans au Centre de services scolaire des Samares à titre de coordonnatrice, conseillère en gestion de personnel et gestionnaire d’établissement, Mme Ducharme-Beausoleil s’est jointe à la grande famille du Cégep de Lanaudière en 2019 à titre de directrice adjointe au Service de l’organisation et du cheminement scolaires au Cégep à L’Assomption, pour ensuite se voir aussi attribuer la gestion de la formation générale et du tremplin DEC.

Forte de ces expériences riches et diversifiées et bien au fait de la mission et des enjeux de notre organisation, et plus particulièrement ceux du Cégep à Joliette, nous sommes persuadés que Mme Ducharme-Beausoleil saura assumer pleinement et avec succès les responsabilités inhérentes au poste de direction de collège.

Au nom des membres du conseil d’administration et de la communauté collégiale du Cégep de Lanaudière, je transmets à Mme Ducharme-Beausoleil tous nos meilleurs vœux de réussite pour cette nouvelle étape de carrière.

Nous profitons de l’occasion pour remercier chaleureusement monsieur Riendeau pour son dévouement, son professionnalisme, son humanisme et son leadership exemplaire. Alors qu’il était au service du Cégep à Joliette depuis 18 ans, dont à titre de directeur depuis 2019, sa contribution inestimable au sein de notre institution aura été des plus marquantes auprès de l’ensemble de notre communauté.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette