Le conseil municipal de la Ville de Joliette a procédé, lors de sa séance régulière du 19 juin, à la nomination de Mme Sonia Hénault au poste de conseillère en développement culturel.
Il s’agit d’un retour à Joliette pour Mme Hénault, qui a occupé le poste de directrice des communications et du service aux citoyens de 2015 à 2020. Détentrice d’un baccalauréat en communication, Mme Hénault cumule plus de 25 ans d’expérience dans le monde de la gestion de projets spéciaux et des communications. Elle œuvre actuellement à titre de consultante en relations publiques et communication auprès d’organisations institutionnelles et municipales.
« L’effervescence culturelle qui émane de Joliette atteint son paroxysme avec la nomination de Mme Hénault. Son parcours professionnel, son leadership et ses compétences en gestion de projets d’envergure lui permettront, en collégialité avec les forces vives du milieu, de faire rayonner Joliette et de concrétiser les aspirations et les ambitions culturelles de notre cité régionale », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.
Précisons en terminant que Mme Hénault entrera en fonction le 14 août prochain, et ce, afin d’honorer ses mandats en cours, notamment à la Ville de Saint-Charles-Borromée et à la Table des préfets de Lanaudière.