Nomination chez Lanaudière Économique en appui à l’écosystème et l’ERAC

Photo courtoisie

Le conseil d’administration ainsi que la direction générale de Lanaudière Économique sont très heureux d’annoncer la nomination de Madame Julie Houde à titre de Conseillère stratégique en innovation.

Entrée en poste depuis le 14 août dernier, Madame Houde assume un rôle central dans la mise en œuvre du projet de l’Espace régional d’accélération et de croissance (ERAC) de Lanaudière. Ses responsabilités englobent notamment l’animation du Réseau Innovation Lanaudière (RIL) et la coordination des acteurs régionaux en développement économique et en innovation. Bénéficiant de plus de 25 années d’expérience dans le domaine du marketing, principalement au sein du secteur des technologies, elle a ainsi pu développer une perspective stratégique.

Notons qu’elle a travaillé au sein d’une PME internationale en haute technologie pendant 18 ans, du Comité sectoriel de la main-d’œuvre en TI, d’un organisme de développement économique lanaudois, et en tant qu’entrepreneure. Elle possède ainsi une vision 360 degrés du secteur de l’innovation et une connaissance approfondie de l’écosystème lanaudois.

Le projet régional de l’ERAC Lanaudière joue un rôle d’intervenant de deuxième ligne, c’est-à-dire qu’il travaille en collaboration avec les partenaires de l’écosystème qui ont la responsabilité de l’accompagnement des entreprises, notamment les conseillers en développement économique des services aux entreprises des six MRC, des trois SADC et avec les autres intervenants de l’écosystème régional d’innovation. L’ERAC travaille également en étroite collaboration avec les directions territoriales du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie ainsi qu’avec le Conseil de l’innovation du Québec.

« Nous sommes ravis d’accueillir Madame Houde au sein de notre équipe, car non seulement elle apporte son dynamisme, mais elle partage également son expertise professionnelle et sa connaissance approfondie du milieu des technologies et de l’innovation au bénéfice des entreprises de Lanaudière » a indiqué Pascale Lapointe-Manseau, directrice générale. Elle précise que l’organisme de 2e ligne offre une gamme de services aux entreprises complémentaires à ce qui est disponible au niveau local, et ce, dans les six MRC.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette