Deux étudiants du Cégep à L’Assomption, Nicolas Tellier et Fléchelle Doucet, ont reçu, le vendredi 25 avril dernier à Saint-Roch-de-l’Achigan, les grands honneurs en obtenant la Médaille de la Lieutenante-gouverneure pour la jeunesse 2025.
Cette distinction a pour but de reconnaître l’engagement, la détermination et le dépassement de soi d’étudiants qui s’impliquent et qui ont une influence positive au sein de leur milieu scolaire ou de leur communauté.
Félicitations à Nicolas Tellier, finissant en Arts, lettres et communication, qui s’est distingué par sa grande implication dans la troupe de théâtre RéAction et dans son rôle de capitaine dans l’équipe d’improvisation La combine. Nicolas ne fait pas que jouer la comédie; il l’écrit également. En effet, il participe activement dans le comité d’écriture et le Marathon d’écriture, et a même remporté le célèbre concours intercollégial d’écriture dramatique L’Égrégore. Sa pièce sera jouée par une équipe de comédiens professionnels lors du festival Jamais lu en mai.
Nous félicitons également Fléchelle Doucet, étudiante Arts, lettres et communication, qui s’est démarquée par la quantité et la qualité des actions qu’elle pose au quotidien au Cégep. Elle fait partie de la troupe de théâtre et a participé aux délibérations locales du Prix collégial de la chanson de l’année de L’ADISQ ainsi qu’à celles du Prix Goncourt des Lycéens. Cette session, elle participe au Prix de poésie des cégépiens et à l’Escouade, création de contenu pour le RIASQ, en plus d’être active dans le comité d’écriture et le comité d’arts. Elle s’implique également beaucoup dans le Comité environnement et droits humains, notamment dans le sous-comité Friperie, en plus de tout le bénévolat qu’elle fait au Cégep et à l’extérieur.
L’ensemble de la communauté collégiale félicite les deux récipiendaires pour cette reconnaissance!