Nicolas Préville-Ratelle prend la relève de Ginette Mailhot à la présidence de la CDÉJ

Photo courtoisie. Sur la photo de gauche à droite : Simon Ricard, représentant de Gabriel Ste-Marie; Nancy Fortier, MRC de Joliette; Philippe Saindon, Gestion immobilière Forsa; Jean-François Hénault, Leblanc Illuminations; Nicolas Framery, CDÉJ; Nicolas Préville-Ratelle, Ratelle avocats et notaires; Samuel Préville, Groupe Leo Noir ainsi que Gino Latendresse, représentant de Véronique Hivon.

C’est lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) du 14 juin dernier que le nouveau conseil d’administration de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) a été connu accueillant par la même occasion de nouveaux administrateurs.

Des nouveaux administrateurs et un nouveau président

Le conseil d’administration est composé de sept personnes issues du milieu des affaires. Trois nouveaux administrateurs ont fait leur entrée sur le C.A. dernièrement à savoir Jean-François Hénault, Samuel Préville et Nicolas Préville-Ratelle.

Ils s’ajoutent à Mariève Gagnon, Caroline Thuot, Philippe Saindon et Patrick Mougin qui étaient déjà en cours de mandat.

Les administrateurs ont profité de leur première rencontre du conseil le 27 juin dernier pour nommer Nicolas Préville-Ratelle à titre de président, Caroline Thuot à titre de Vice-présidente et Philippe Saindon comme secrétaire-trésorier.

Pour Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette dont la CDÉJ est le bras de développement économique : « Nicolas Préville-Ratelle représente une très bonne relève de madame Ginette Mailhot en tant que président. Il assurera la continuité des principales orientations déjà en place et permettra à la CDÉJ de poursuivre son rayonnement. Avec Caroline Thuot à la vice-présidence pour l’épauler et l’ensemble des gens d’affaires d’expérience présents sur le conseil d’administration, la MRC est fière de voir que la communauté d’affaires s’investit dans la CDÉJ. »

Pour moi, il était tout naturel de m’impliquer dans le développement économique de ma communauté. Que ce soit mon entreprise ou moi personnellement, il est important pour nous d’être impliquer afin que notre MRC rayonne et soit forte d’un point de vue économique, culturel, mais aussi social. Devenir président après Ginette représente est un beau défi que je suis prêt à relever avec intérêt et enthousiasme, en sachant que je pourrai m’appuyer sur des administrateurs d’expérience. »

L’ensemble des membres de la CDÉJ ainsi que toute son équipe souhaitent aux nouveaux administrateurs la bienvenue, du plaisir et le meilleur des succès dans leur nouveau poste sur le conseil d’administration.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette