La région de Lanaudière a remporté neuf médailles lors de la troisième journée des compétitions des Jeux d’hiver du Québec qui se déroulement à Alma.

De ce nombre, cinq proviennent  en plongeon.  Il s’agit de Léanne Marentette (or), Mia Dziver et Charlotte Corbeil (argent) ainsi que Thomas Guénette et Cédrick Bertrand (bronze) tous de Terrebonne.

Par ailleurs, la région a récolté quatre médailles en taekwondo en cinq finales.  Les médaillés(es) ont été ibelle Boudalia de Repentigny (or), Adrianne Muraca de Repentigny et Ulrick Lefebvre de Mascouche (argent) ainsi que Jacob Deveau de Chertsey.

En hockey féminin, Lanaudière s’est inclinée 2 à 0 en demi-finale contre la Rive-Sud. Les hockeyeuses tenteront de remporter le bronze contre le Lac St-Louis, dès 10 heures, le 28 février.

De la grande visite

La région a reçu la visite d’Ariane Fortin, double championne du monde en boxe olympique. Nous avons pu la voir cet été aux Jeux olympiques de Rio parmi l’équipe canadienne. Elle a remporté la médaille d’argent aux Mondiaux de 2005.

Ariane participe au programme « Jouez gagnant! » de SPORTSQUÉBEC et rencontre plusieurs régions durant son passage à la 52e Finale des Jeux du Québec. Elle a rencontré les athlètes de taekwondo qui participait à leur finale