Neuf bourses d’études ont été remises à des étudiant.es du Cégep à Joliette inscrits en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, Technologie du génie civil, Techniques de l’informatique et Soins infirmiers.

Les bourses ont été attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et ont été tirées au sort parmi les étudiant.es des programmes ciblés répondant aux critères d’admission. D’une somme de 1 700 $ chacune, ces bourses sont versées en deux étapes : un premier versement de 500 $ et un deuxième au montant de 1 200 $. Pour être admissibles au deuxième versement, les étudiant.es devaient avoir complété leur programme d’études au même établissement d’enseignement dans un délai maximum de quatre ans.

Ainsi, neuf étudiant.es ont reçu, au cours des dernières semaines, leur deuxième versement de 1 200 $. Il s’agit de Bryan Boutin (Technologie des procédés et de la qualité des aliments); d’Antoine Poirier et Dominic Parent (Technologie du génie civil); Jonathan Pelletier, Rachel Hince, Dylan Sicard-Smith et François Goyette-Pelletier (Techniques de l’informatique) ainsi que de Jolianne Fafard et Élizabeth Albert (Soins infirmiers).

L’objectif de ces bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par le CPMT est d’encourager les étudiant.es à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante.

Le Cégep à Joliette tient à féliciter les récipiendaires pour leur persévérance scolaire!