En août dernier, la Ville de Lavaltrie accueillait l’organisme des bassins versants de la Zone Bayonne et le Comité ZIP des Seigneuries sur l’île Hervieux afin de réaliser un grand nettoyage de l’île et de ses rives.

Une dizaine de bénévoles enthousiastes et motivés ont parcouru les bandes riveraines ainsi que la portion terrestre de l’île, à la recherche de déchets laissés lors des inondations printanières, à la suite de la montée des eaux. Divers détritus ont été amassés : pneus, bouteilles, canettes, objets de plastiques et de métal, etc. Au total, c’est près de 80 kg de rebus de toute sorte qui ont été collectés, évitant ainsi leur retour dans les eaux du fleuve lors d’une prochaine crue printanière.

La Ville de Lavaltrie tient à remercier chaleureusement les bénévoles et les organisateurs pour leur bon travail. Chaque geste compte pour protéger l’environnement.

Cette initiative a été rendue possible grâce à l’appui financier de la Caisse Desjardins de D’Autray et le PAC rural de la MRC de D’Autray.