Négociation dans le secteur public : des bannières « Bientôt en grève » font leur apparition dans Lanaudière

Photo courtoisie

À la suite de l’annonce de mardi de l’adoption à 95 % d’un mandat en Front commun pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée, des bannières portant le message « Bientôt en grève » font leur apparition à plusieurs endroits dans Lanaudière.

Il s’agit d’un avertissement clair au gouvernement : les travailleuses et les travailleurs des secteurs publics sont prêts à aller jusqu’au bout.

95 % en faveur de la grève

Fort d’une tournée d’assemblées générales qui s’est tenue au cours des dernières semaines à travers le Québec, le Front commun annonçait, le 17 octobre dernier, que les membres des organisations du Front commun (CSN, CSQ, FTQ, APTS) se sont prononcés en moyenne à 95 % en faveur d’un mandat pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée (GGI).

Du côté de la région de Lanaudière, l’appui au mandat de grève en Front commun s’élève à 95,1 %.

Ce mandat, qui précise que le déclenchement de la GGI sera précédé de séquences de grève, est historique ! La hauteur du mandat avec lequel le Front commun se présente devant le gouvernement doit être prise au sérieux. Il témoigne de l’appui massif des travailleuses et des travailleurs au Front commun et à ce grand mouvement de grève, sans précédent au cours des 50 dernières années.

L’avenir de nos réseaux

Pour le Front commun, il ne fait aucun doute que le statu quo n’est plus tenable. Les réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation et de l’enseignement supérieur sont précaires et peinent à remplir leurs missions. Cette négociation doit permettre de regarder résolument vers l’avant et de reconstruire nos services publics sur des bases solides. Tout ça dans l’intérêt de l’ensemble des Québécoises et des Québécois, qui l’ont d’ailleurs bien compris, comme en témoigne leur appui dans cette négociation.

Le Front commun rappelle finalement que l’obtention du mandat ne signifie pas qu’il sera exercé de facto. Le cas échéant, l’annonce en sera faite officiellement et publiquement, en amont, par le Front commun.

Pour plus d’informations sur cette négociation : frontcommun.org.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette