Musée Gilles-Villeneuve: Succès du banquet annuel

Courtoisie

Le musée Gilles-Villeneuve a regroupé plus de 120 personnes mardi soir, le 24 octobre dernier, dans un chic hôtel de Montréal, à l’occasion de son banquet bénéfice annuel.

Plusieurs personnalités du monde de la course automobile ont assisté à cette soirée. Parmi elles, Jacques Villeneuve, frère de Gilles, Jacques Bienvenue, ex-pilote de renom et aujourd’hui chroniqueur automobile, Marc Carbonneau, réalisateur du documentaire Le Vrai Jacques Villeneuve, François Dumontier, président du Grand Prix F1 du Canada, Jean-Paul Cabana, légende du stock car et plusieurs autres.

La soirée a été marquée par deux encans, l’un silencieux, l’autre crié, ce dernier étant mené de main de maître par le pilote et animateur-télé Didier Schraenen. Parmi les items qui ont retenu l’attention des collectionneurs, un casque autographié par 17 pilotes de F1 s’est vendu plus de 5000$!

 

Prenant la parole lors de cette soirée, le directeur général du musée, Alain Bellehumeur, après avoir souligné l’importance du travail des bénévoles au sein de son équipe, en a profité pour inviter les gens présents à appuyer le projet d’agrandissement de l’établissement de Berthierville. « Le projet progresse. Nous invitons les amateurs de course à  l’appuyer », a-t-il mentionné.

Le musée vise à obtenir aux cours des prochaines semaines, des prochaines mois,  1000 donateurs et plus qui verseront dans le cadre de cette campagne de financement 100$. Les gouvernements seront aussi invités à mettre l’épaule à la roue.

Le banquet bénéfice 2017 aura permis au musée Gilles-Villeneuve de recueillir plus de 15 000$.  Les fonds recueillis aident l’équipe du musée à poursuivre sa mission, perpétuer le souvenir d’un grand champion.

Le musée Gilles-Villeneuve célébrera ses 30 ans en sol berthelais, là où le champion a grandi,  en 2018.