Musée Gilles-Villeneuve : des visiteurs des 5 continents!

Photo courtoisie

Son rayonnement international ne se dément pas. En 2023, à l’occasion du 35e anniversaire de fondation du musée Gilles-Villeneuve, l’établissement de Berthierville qui rend hommage au légendaire pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve, a accueilli des visiteurs en provenance de 43 pays et des 5 continents!

Ces visiteurs qui ont fait halte au musée provenaient en effet d’Amériques du Nord et du Sud, d’Europe, d’Asie mais aussi d’Afrique et d’Océanie. « Nous sommes fiers de partager l’histoire de Gilles Villeneuve avec ces visiteurs en provenance des quatre coins de la planète », de confier Alain Bellehumeur, directeur général du musée.

Une collection unique

Parcourir le musée permet de se souvenir du champion et de ses exploits, ou encore de découvrir ce personnage unique qui a marqué notre histoire sportive.

Voitures de course, motoneiges, trophées, souvenirs de Grand Prix font partie d’une collection unique permettant un voyage dans le temps, dans un univers de passion.

Le musée Gilles-Villeneuve, à l’occasion de la période de la relâche scolaire, est ouvert tous les jours, de 9h à 12h et de 13h à 16h, en semaine, et de 9h à 17h, le week-end. Informations : museegillesvilleneuve.com.

Photo courtoisie