Mozart et André Laplante : un début de saison sous le signe du piano

Courtoisie

La Sinfonia de Lanaudière lance sa 24e saison avec un concert tout Mozart avec le grand pianiste québécois André Laplante le 23 septembre à 14h au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.

Ce remarquable pianiste est de retour avec La Sinfonia de Lanaudière quatre ans après son passage dans un programme tout Mozart. Au programme pour cette rentrée classique, le concerto pour piano no 12 comme pièce maitresse suivi des grandes œuvres de Mozart pour cordes (sérénades et divertimentos) pour une rentrée automnale en toute légèreté. Élaine Marcil, violoniste et Annie Parent, altiste se joindront également au programme à titre de solistes.

Il faut noter que ce concert classique est le premier d’une série de quatre mettant en vedette les pianistes de réputation internationale Mari Kodoma, Serhiy Salov et Charles Richard-Hamelin, accompagné par La Sinfonia.

Ce concert est disponible à l’unité ou encore en abonnement 4 concerts pour le prix de 140$.

À propos de la Sinfonia de Lanaudière

La Sinfonia de Lanaudière est un orchestre établi, comportant entre quinze et cinquante musiciens professionnels et dont la croissance constante lui permet de plus en plus de s’affirmer en tant qu’orchestre symphonique de la région. Son répertoire s’étend du classique à la musique populaire internationale. Les premières chaises de la section des cordes sont tenues par les membres du célèbre Quatuor Claudel-Canimex.