Motocycliste tué à Sainte-Élisabeth : un repentignois devant la justice

Photo courtoisie

Un résident de Repentigny a commencé à subir son enquête préliminaire en lien avec un accident mortel impliquant un motocycliste, survenu à l’été 2019, à Sainte-Élisabeth.

Éric Rondeau, 46 ans, fait face à deux chefs d’accusation soit conduite dangereuse causant la mort et négligence criminelle causant la mort. La victime est Félix-Antoine Gagné, 19 ans, de Sainte-Élisabeth.

Les faits seraient survenus le 22 juillet 2019, en fin d’avant-midi. Selon ce qu’avait révélé la Sûreté du Québec au moment de l’accident, si les premiers éléments de l’enquête policière laissaient croire à une manœuvre de dépassement à l’origine de l’accident, c’est plutôt lorsque le conducteur de la camionnette qui aurait changé de voie afin d’éviter un obstacle sur la route que la collision s’est produite.

Pour sa part, M. Rondeau, qui était le conducteur de la camionnette, n’avait subi aucune blessure.

L’enquête préliminaire a débuté le 25 juin dernier devant le juge Claude Lachapelle. Elle se poursuivra le 10 septembre prochain. L’accusé, qui est en liberté sous plusieurs conditions, est représenté par le criminaliste montréalais, Me Richard Dubé, alors que Me Marie-Josée Bergeron agit pour la Couronne.