La Municipalité de Lanoraie s’est dotée de deux bornes de recharge pour véhicules électriques via le réseau Circuit électrique. Elles ont été installées cette semaine dans le stationnement du Pavillon Jean-Bourdon (12, rue Louis-Joseph-Doucet) et sont en service depuis le 22 juin.
Le maire, Gérard Jean, est bien heureux de cette nouvelle acquisition : « Cet investissement est directement relié aux valeurs écoresponsables véhiculées par la Municipalité. De plus, ces bornes répondront aux besoins des conducteurs de véhicules électriques qui viennent découvrir les attraits touristiques de Lanoraie, comme les magnifiques promenades sur le fleuve et les expositions de L’Escale-du-Roy. »
Pour utiliser les bornes de recharge, il faut télécharger l’application « Circuit électrique » ou visiter le site Web lecircuitelectrique.com pour savoir si les deux bornes de recharge sont disponibles. Le coût de la recharge est de 1 $ l’heure. Facturés à la minute, ces frais s’appliquent tant que le véhicule est branché.
À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Canada. Il offre la recharge à 240 volts et à 400 volts. Les bornes sont installées dans les stationnements de ses nombreux partenaires partout au Québec et dans l’Est de l’Ontario.
Depuis son inauguration le 30 mars 2012, le Circuit électrique n’a cessé de prendre de l’expansion dans plusieurs régions du Québec, et cette expansion se poursuit dans de nouvelles zones urbaines. Le déploiement tient compte du rythme et de la répartition géographique des ventes de véhicules électriques, des besoins des utilisateurs et des stratégies commerciales des partenaires.
Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire.