Plusieurs centres locaux de services communautaires (CLSC) du nord de Lanaudière ont pu faire l’acquisition de moniteurs à signes vitaux, grâce à un don de 20 000 $ de l’entreprise Les Terrassements Multi-Paysages, fait à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Ce don a donc pu permettre l’achat de huit moniteurs, distribués dans quelques-uns des CLSC du nord de la région. C’est dans le souci d’offrir des soins de proximité et de qualité aux usagers que les CLSC du nord de la région ont amorcé le développement de cliniques d’administration de vénofer.
Il est dorénavant possible de retrouver deux moniteurs à signes vitaux au CLSC de Joliette et un moniteur dans les CLSC de Lavaltrie, Saint-Esprit, Berthierville, Saint-Gabriel, Saint-Donat et Chertsey. Ces appareils permettent d’offrir des soins de proximité pour les usagers de ces CLSC. L’acquisition des moniteurs permet d’assurer la continuité des soins et permet de répondre à la demande grandissante. Les moniteurs reçus grâce aux Terrassements Multi-Paysages et à la fondation permettent d’administrer ce traitement à beaucoup plus d’usagers, mais permet surtout aux bénéficiares de pouvoir compter sur ce service à proximité de leur lieu de résidence, ce qui représente un atout indéniable.
La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est une organisation philanthropique ayant pour mission de mobiliser la communauté et recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. Ce type de projet est donc directement en lien avec la mission de la fondation. Il permet réellement un meilleur accès aux soins de santé, pour plusieurs usagers de la région.