Mise en candidature de Stéphanie Payette au poste de conseillère municipale à Saint-Charles-Borromée

Crédit photo : Caroline Babin

Candidate indépendante au siège numéro 3

Charloise depuis bientôt quinze ans, Stéphanie Payette est de cette génération de femmes qui n’a pas hésité à tout mettre en œuvre pour évoluer dans un milieu qui répondait à ses idéaux, un milieu comme celui que lui offrait Saint-Charles-Borromée.

Mère de jumeaux, elle a tout de suite été séduite par les aménagements permettant aux familles et aux ainés de bien vivre dans leur ville.  Stéphanie et l’engagement communautaire ont toujours formé une solide équipe. Sans compter les heures, fiable, minutieuse et organisée, elle a répondu à l’appel chaque fois qu’elle sentait qu’elle pouvait faire une différence. Tournée vers l’autre, à l’écoute des besoins et disponible, elle est maintenant prête à relever le défi de siéger comme conseillère indépendante au siège #3 afin de contribuer au mieux-être des Charloises et des Charlois.

Depuis 26 ans, Stéphanie évolue dans la même institution scolaire. Elle a été, les 18 premières années, enseignante en éthique et culture religieuse et, depuis 8 ans, elle assume le poste de directrice adjointe. Stéphanie est une personne loyale, engagée et pour qui la démocratie doit toujours primer. « Travailler avec les citoyens, pour les citoyens, dans le respect de tous afin que Saint-Charles-Borromée demeure une ville innovante, attractive et facile à vivre. »

Détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en éducation (DESS) de l’Université du Québec à Trois-Rivières et membre du conseil d’administration de l’Association des anciens et des anciennes du Collège de l’Assomption pendant 10 ans, Stéphanie a su développer et mettre à profit ses compétences d’analyse et d’organisation. Sa grande force, percevoir les besoins, analyser les situations, créer des voies de passage. Stimulée par les défis et faisant souvent preuve d’ingéniosité pour les relever, elle cherche le bien dans chaque situation.

« Je souhaite m’impliquer afin d’être partie prenante d’une saine gestion éthique, équitable et inclusive basée sur les besoins des Charloises et des Charlois. Travailler dans la collaboration pour non seulement assurer la pérennité de notre belle ville, mais aussi contribuer à son rayonnement et son développement. Convaincue de l’importance d’encourager les entreprises et les artisans d’ici, j’espère avoir le plaisir de vous rencontrer chez l’un de nos commerçants afin d’échanger avec vous.