La Municipalité de Rawdon profite de la Grande semaine des tout-petits pour appuyer la campagne nationale, présenter des activités aux tout-petits et rappeler la récente mise à jour de son plan d’action familial issu de sa politique visant le mieux-être des familles rawdonnoises et leur épanouissement.

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits qui se déroule du 13 au 19 novembre, la conteuse Lulu visitera les centres de la petite enfance et la Maison des parents de Rawdon. Le drapeau courtepointe sera aussi de retour devant l’hôtel de ville, symbole de l’engagement municipal envers nos tout-petits.

Rawdon est fière de profiter de l’occasion pour présenter la mise à jour de son plan d’action familial. S’articulant autour de six axes d’intervention, les actions prévues concernent l’éducation, les loisirs et la culture, l’environnement, la sécurité, les services aux citoyens et le Quartier du citoyen. Le tableau des réalisations présenté dans le plan d’action, en tout temps disponible au rawdon.ca, fait la démonstration d’une riche année d’amélioration en matière de loisirs et culture, mais aussi au chapitre de la sécurité.

  • Ajout de 5 à 7 familiaux thématiques à la plage en saison estivale;
  • Achat de matériel sportif rendu disponible pour la pratique libre dans les lieux publics;
  • Changement de la plateforme d’inscription aux loisirs pour améliorer l’accessibilité et l’expérience citoyenne;
  • Sécurisation aux abords des écoles et réduction de la limite de vitesse à 40 km/h dans certaines rues locales résidentielles;
  • Déploiement d’un nouveau programme de soutien à l’excellence sportive; Acquisition d’une table de ping-pong extérieur.

Ces actions, ainsi que celles en cours de réalisation, sont portées par l’administration municipale pour assurer un milieu de vie adapté à la réalité des Rawdonnoises et Rawdonnois de tous âges, et ce, pour grandir en toute quiétude.

« Je tiens à profiter de la mise à jour du plan d’action familial pour remercier chaleureusement les citoyens et mes collègues élus qui siègent sur le comité et qui s’assurent d’identifier les besoins réels. Votre contribution et votre volonté de contribuer à l’amélioration de votre milieu de vie permettent d’élever l’ensemble de notre communauté. Merci de tout cœur », de rajouter M. Raymond Rougeau, maire de Rawdon. Ce comité de suivi est composé de Jonathan De Chantigny, Simon Charrette, Émilie Roberts et Rachel Plouffe, des citoyens bénévoles, de Josianne Girard et Kimberly St-Denis, conseillères municipales, et de Isabelle Menard,́ directrice du Service des loisirs et de la culture. Merci aussi à Liev Lacharité et Amélie Marcotte qui ont pris part au comité initial de la politique familiale.