Mgr Raymond Poisson demeure en poste pour un an

Photo courtoisie

Nommé par le pape François évêque coadjuteur du diocèse de Saint-Jérôme en mai dernier, Mgr Raymond Poisson s’est vu confier également depuis ce jour les fonctions d’administrateur apostolique de notre diocèse et ce, jusqu’à la nomination de son successeur.

Depuis ce temps, Mgr Poisson tente d’établir un horaire lui permettant de partager son emploi du temps entre les deux diocèses.

À la suite de la dernière rencontre de son bureau de l’Évêque à Joliette, Mgr Poisson a indiqué que son rôle d’administrateur apostolique se poursuivrait pour une durée approximative d’un an. Durant cette période, il sera présent à ses bureaux de l’Évêché de Joliette à un rythme de 2 jours semaines. Il fera de son mieux afin d’être présent aux principales activités prévues à notre calendrier diocésain.

Rappelons que Mgr Poisson avait été nommé 6e évêque de Joliette le 8 septembre 2015. Au sein de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), Mgr Poisson est actuellement membre du Conseil permanent, président de la Commission pour la justice et la paix et membre du Comité de diffusion des célébrations liturgiques du Secteur français. Il est également l’évêque de liaison de CECC avec les séminaires de langue française et les centres de formation.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité