L’escouade des Crimes contre la personne de la Sûreté du Québec procède actuellement à des perquisitions et arrestations en lien avec le meurtre de Simon Dufresne, survenu en février 2019.
Ces perquisitions ont lieu à Rawdon et à Saint-Calixte. Pour l’instant, on ignore le nombre de personnes qui ont été appréhendées.
Les suspects arrêtés seront interrogés une bonne partie de la journée. Ils pourraient comparaître demain (7 mai) au palais de justice de Joliette sous des accusations qui seront déterminées par le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales.
Fait assez exceptionnel, ce dossier est traité comme un meurtre depuis plusieurs mois et ce, malgré le fait que le corps de la victime n’ait jamais été retrouvé.
Simon Dufresne était âgé de 31 ans au moment de sa disparition en février 2019. Ce n’est que trois mois plus tard qu’elle a été rapportée aux policiers.
« En raison des éléments d’enquête obtenus jusqu’à présent, la thèse du meurtre est confirmée par les enquêteurs », avait affirmé la SQ en mai 2019.
Dufresne possède un lourd casier judiciaire. Il était notamment connu pour avoir des liens avec le crime organisé et il vendait de la drogue au moment de sa mort.
Il a notamment été condamné à 52 mois de prison pour l’homicide involontaire d’Anthony Bibeau. Ce dernier, un père de famille alors âgé de 30 ans, était décédé d’hypothermie en février 2012 après avoir été abandonné dans le fossé d’une route à Sainte-Anne-des-Plaines, après une soirée où la drogue était au rendez-vous