Sachant que plusieurs Prairiquoises et Prairiquois ne reçoivent présentement pas de salaire et/ou pas encore de compensation gouvernementale en raison d’un isolement, les membres du conseil municipal de Notre-Dame-des-Prairies ont pris la décision de reporter les échéances de taxes de deux mois pour chacun des paiements de 2020.
La Ville reporte donc les paiements de taxes municipales selon les modalités suivantes :
– Paiement du 19 mars (qui avait été reporté au 26 mars) : reporté au 15 mai
– Paiement du 15 mai : reporté au 15 juillet
– Paiement du 17 août : reporté au 15 octobre
– Paiement du 15 octobre : reporté au 15 décembre
Cette mesure s’applique autant aux particuliers qu’aux entreprises et les procédures de paiement suivantes s’appliquent :
– Si vous utilisez le système bancaire, vos paiements peuvent se faire n’importe quand entre la date initialement prévue et la date reportée. Si vous avez programmé le paiement des taxes par l’entremise de votre institution financière, vous devez faire le changement de date vous-même puisque la Ville ne dispose d’aucun moyen pour le faire.
– Si vous avez envoyé des chèques postdatés, la Ville encaissera automatiquement vos chèques à la date reportée, à moins d’avis contraire de votre part.
– Si vous avez adhéré aux paiements préautorisés, la Ville procédera aux prélèvements selon les nouvelles dates d’échéance.
– Si vos taxes sont payées par un créancier hypothécaire la Ville communiquera directement avec eux.
Vous pouvez toujours aussi poster vos chèques ou les remettre dans la boîte aux lettres prévue à cet effet derrière l’hôtel de ville. (132, Antonio-Barrette).
Information Covid-19
Une section spéciale a été créée sur la page d’accueil du site Internet www.notredamedesprairies.com afin que la population trouve l’information rapidement et facilement en tout temps. Toutes les mesures et précautions prises par la Ville s’y trouvent ainsi que différents liens et informations utiles à propos de la Covid-19.