Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 29 août au 23 septembre 2018, l’exposition Mes toiles au bout de vos crayons de Claude Lépine. Le vernissage aura lieu le dimanche 2 septembre de 13 h à 17 h avec une allocution à 13 h 30. Bienvenue à tous, l’entrée est gratuite. 

Tout au long de l’exposition, les visiteurs sont invités à s’inspirer des œuvres colorées de Claude Lépine pour écrire et imaginer des histoires qui seront intégrées à l’exposition. 

Peintre multidisciplinaire et autodidacte, Claude Lépine livre ses états d’âme. La peinture lui permet de ressentir ses propres vibrations et de les déposer comme un témoignage sur sa toile blanche. Parfois abstrait, parfois figuratif, son travail audacieux réalisé aux spatules et aux pinceaux exploite les formes et les couleurs avec maîtrise. 

exposition, toiles, Claude Lépine, vernissage

Photo courtoisie

Inspiré par sa mère, une couturière professionnelle hors pair pour qui chaque robe était magique, l’artiste a créé un personnage nommé Madame. Claude Lépine lui crée des robes colorées et la met toujours en scène dans des espaces originaux dont il puise l’imaginaire visuel dans ses racines. 

Claude Lépine, né à Granby en 1964, grandit sur le Plateau Mont-Royal, à Montréal, où il y déménage à l’âge d’un an. C’est un endroit où il s’épanouira. La musique marque le début de sa grande aventure artistique, puis c’est la peinture, dès son jeune âge, qui le fascine. C’est lorsqu’il rencontre les œuvres de Riopelle que sa passion profonde émane. Il s’en inspire et s’intéresse de plus en plus à la peinture, jusqu’à devenir peintre et affirmer son propre univers pictural. Ses toiles sont présentées au Canada, en Californie et en France. 

Pour plus de détails, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.