Mélanie Smith, étudiante en Sciences humaines, profil Individu au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, a remporté les grands honneurs lors de la finale locale de Cégeps en spectacle qui se tenait le mardi 7 février au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Grâce à un numéro de chant et de ukulélé, volet interprétation et création, Mélanie a obtenu son laissez-passer pour la finale régionale qui se tiendra le 25 mars prochain au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en plus de mettre la main sur une bourse de 200 $ de l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Lanaudière à Terrebonne (AGEECLT). Le jury a tranché : son talent, sa simplicité, son originalité, son timbre de voix unique et sa capacité à laisser entrer le public dans sa «bulle» ont valu les grands honneurs à Mélanie.

Sandrine Ouellet a, quant à elle, reçu le Prix coup de cœur pour un numéro de chant, volet interprétation combiné à un numéro de danse, volet création. Une bourse de l’AGEECLT de 150 $ était associée à ce prix.

Le jury était composé de trois membres du milieu des arts et de la musique. Ainsi, la lourde tâche de choisir les gagnants est revenue à Isabelle Longus, auteure-compositrice interprète, mais aussi directrice artistique et metteure en scène vancouvéroise, Nathaly Lapointe, professeure, chorégraphe et directrice générale et fondatrice de l’école de danse Nathaly Lapointe, à Terrebonne, et Alex Desjardins, finissant au bac en interprétation à l’Université McGill et musicien, notamment au Festival de jazz de Montréal, pour des émissions sur la chaîne de Radio-Canada. Alex Desjardins a aussi participé à plusieurs enregistrements en plus d’apparaître sur plusieurs albums. Nous tenons d’ailleurs à profiter de l’occasion pour remercier le jury pour sa participation à cet événement.

Au total, dix-neuf étudiants ont présenté un total de dix numéros dans les catégories chant, danse et cirque dans le cadre de cette soirée animée par Jennyfer Poirier, étudiante en Arts, lettres et communication, Myriam Collette, étudiante en Sciences humaines, profil Monde et Alexandre Bernard-Picard, étudiant en Tremplin DEC. D’autres étudiants bénévoles s’occupaient de la régie, de l’arrière-scène, de l’accueil et du chronométrage. Si la cuvée 2016 avait été décrite, l’an dernier, comme étant l’une des meilleures éditions de Cégeps en spectacle qu’ait connu le Cégep à Terrebonne, il ne fait aucun doute pour les gens présents que cette édition 2017 était tout aussi spectaculaire.

 « Cela fait déjà plusieurs mois que nos étudiants travaillent d’arrache-pied sur leur numéro. Ce que nous avons vu ce soir, c’est le résultat de leurs efforts, mais aussi de leur passion. Je suis fière de chacun d’entre eux et je tiens à les féliciter. La prochaine étape est maintenant la finale régionale à laquelle Mélanie participera en mars prochain. Elle sera une ambassadrice exceptionnelle pour notre Cégep », souligne Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante et responsable de Cégeps en spectacle au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.