C’est au début du mois de juillet prochain que le présumé meurtrier de Mylène Laliberté subira son enquête préliminaire.
En effet, Max Aubin subira cette enquête du 3 au 6 juillet. La date a été fixée le 20 mars au palais de justice de Joliette.
L’exercice permettra de déterminer si la preuve est suffisante pour citer Aubin, 21 ans, de Saint-Lin, à son procès devant jury sous l’accusation de meurtre prémédité. La procureure des poursuites criminelles et pénales dans ce dossier, Me Stéphanie Arel, entend faire entendre 16 témoins lors de cette procédure.
Rappelons que l’accusé fait face à l’accusation la plus grave au code criminel. Il fait aussi face à un chef d’harcèlement criminel sur la victime, entre juillet 2016 et janvier dernier.
Mylène Laliberté est l’ex-petite amie de Max Aubin. Le couple s’était fréquenté durant quelques mois en 2016. Mme Laliberté, qui était très impliquée dans sa communauté, a été retrouvée sans vie dans son logement de la Place Mario, dans la soirée du 13 janvier dernier.
Dans les heures qui ont suivi le meurtre, Aubin s’était réfugié chez des amis à Saint-Roch-de-l’Achigan. Il a tenté de mettre fin à ses jours et a été hospitalisé durant quelques jourss pour soigner ses blessures.