Info

Mascouche investit 11 M$ pour améliorer les routes et les parcs

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, entouré des conseillères et conseillers municipaux.

Avec la belle saison vient le retour des travaux municipaux sur le territoire de Mascouche. En 2025, la Ville poursuit ses efforts pour moderniser ses infrastructures routières et ses parcs, tout en amorçant une importante phase de planification pour les années à venir. Ce sont 11 M$ qui seront investis cette saison.

« La fin des travaux sur le boulevard de Mascouche et la poursuite des phases 2 et 3 du chantier du chemin des Anglais marquent un moment clé : on boucle une première grande phase de notre plan directeur de circulation urbaine. C’est une étape structurante, qui prépare le terrain pour la suite », indique le maire Guillaume Tremblay.

Chemin des Anglais : poursuite des travaux

Les travaux ont repris au début du mois de mai sur le chemin des Anglais. Les phases 2 et 3 sont menées de front et visent notamment la mise en place de feux de circulation pour améliorer la fluidité et la sécurité. Dans la portion entre les boulevards de Mascouche et Raymond (phase 3), plusieurs interventions ont déjà été réalisées : réhabilitation des infrastructures souterraines, ajout d’un trottoir, sécurisation de la piste multifonctionnelle, etc. Cette saison, des travaux de finition, notamment en matière d’éclairage et de paysagement, viennent compléter l’aménagement de ce secteur.

Travaux de pavage et de réfection d’infrastructures

Mascouche poursuit aussi l’entretien de son réseau local afin de préserver la qualité des infrastructures et d’assurer des déplacements sécuritaires dans tous les quartiers. Des travaux de pavage seront réalisés sur les rues suivantes :

  • Louis-Hébert;
  • Thérien, de l’Étourneau, Principale, de l’Hirondelle, Gagnon, Drouin, Morin et Landry (secteur Domaine Guilbault);
  • Chemin Saint-Philippe.


Des interventions seront aussi réalisées sur les rues Montpellier et des Pommiers, où des travaux sur les infrastructures municipales sont prévus.

Des parcs améliorés

L’offre en loisirs continue d’évoluer à Mascouche avec plusieurs projets dans les parcs:

  • Parc Chambéry : installation de jeux d’eau;
  • Parc Armand-Nadeau : remise à neuf du terrain de baseball et renouvellement du mobilier;
  • Parc de la Gare : ajout de balançoires et réaménagement de l’aire de détente;
  • Secteur de la Gare : aménagement d’un nouveau parc.


Grande étape de planification pour 2026 à 2028

Parallèlement aux travaux en cours, la Ville amorce une vaste planification pour structurer les grands chantiers à venir d’ici 2028. Notamment, des interventions sur l’avenue de la Gare, la montée Masson et à l’intersection de l’avenue des Ancêtres et du Sainte-Marie seront en planification. Ces travaux seront séquencés stratégiquement afin de limiter les impacts sur la circulation et assurer une gestion rigoureuse des finances publiques.

Recevez les avis par courriel ou texto

Afin d’éviter les mauvaises surprises, inscrivez-vous aux alertes par courriel ou texto pour être informés des entraves majeures à la circulation : citoyen.mascouche.ca.

Pour consulter la liste complète des travaux prévus, les citoyens sont invités à se rendre au mascouche.ca /info-travaux.

Decouvrez plus d’articles,,,

Consultez les avis de décès sur: Avis de Décès Lanaudière

Votre journal local 100% numérique !