Martin Bordeleau élu par acclamation à Saint-Côme

Photo courtoisie

Le maire sortant de Saint-Côme Martin Bordeleau a été réélu par acclamation à la suite de la fin de la période de mise en candidature le 1er octobre dernier. Il s’agira d’un troisième mandat consécutif pour Martin Bordeleau, dont le deuxième consécutif par acclamation. Notons que son équipe de six conseillers a aussi été élu sans opposition.

À Saint-Alphonse, la mairesse sortante Isabelle Perreault, a obtenu un second mandat consécutif par acclamation. Son équipe de six conseillers a aussi été élu par acclamation.

À Sainte-Élisabeth, le maire sortant Louis Bérard a été réélu par acclamation ainsi que cinq de ses six conseillers. Il y aura élection dans le district 3 alors que Olivier Guilbert Choinière de l’équipe du maire Bérard, fera face à Richard Savignac.

À Sainte-Émélie-de-L’Énergie, le maire sortant Martin Héroux devra faire face à Yvon Sylvain pour garder son siège à la mairie, M.Héroux est en poste depuis 2017. L’équipe de conseillers de l’équipe Héroux a été réélu par acclamation.

À Saint-Damien, le candidat à la mairie Pierre Charbonneau a été élu par acclamation, alors que un seul district sera en élection. Michel Charron, conseiiler sortant du district Lac Matambin, fera la lutte à Serge Lachanceé.

À Mandeville, il y aura lutte à trois pour le poste de maire. François Benjamin fait un retour en politique municipale et croisera le fer avec Michael C. Turcot et Jacques Martial, qui lui siégeait à titre de conseiller. Il y aura aussi élection dans tous les districts, alors que les équipes Turcot et Benjamin présente des candidats dans tous les secteurs.

À Saint-Zénon, le maire sortant Richard Rondeau devra faire face à deux opposants, soit Marcellin Rondeau qui tente un retour alors qu’il avait posé sa candidature à la mairie en 2009 et 2013 sans succès et Karl Lacouvée, pour qui c’est une première incursion en politique municipale. L’équipe du maire Rondeau et celle de Karl Lacouvée présente des candidats dans tous les districts.

À Saint-Norbert, deux candidats se feront la lutte à la mairie alors que Stéphane Funaro affrontera Sonia Desjardins. Ce sera une deuxième tentative pour Mme Desjardins qui s’était aussi porter candidate à la mairie en 2017. Il y aura aussi élection dans les tous les districts, les équipes Funaro et Desjardins présente des candidats dans chacun des secteurs.

À Saint-Michel-des-Saints, le maire sortant Réjean Gouin a été élu par acclamation pour la première fois et entamera ainsi un troisième mandat à la mairie. Les six conseillers de son équipe ont aussi été élu sans opposition.