Marie-Soleil Labelle et l’équipe de course Musée Gilles-Villeneuve feront leurs débuts en série Coupe Nissan Micra sur le circuit de Tremblant ce week-end. À 16 ans, Marie-Soleil sera la plus jeune en piste.

Résidente de l’Outaouais, Marie-Soleil, une passionnée, est fébrile à l’approche des premiers tours de piste officiels. La jeune pilote, déterminée, cherchera à s’améliorer à chaque tour de piste au volant de sa voiture rouge et blanche affichant le numéro 999.

Salut Gilles!

« Le numéro 27 rappelle Gilles Villeneuve. Il n’était cependant pas disponible pour la saison de course. Marie-Soleil a alors suggéré le 999, un chiffre qui lui tient à cœur. Et trois fois 9 font… 27! Un clin d’œil à Gilles Villeneuve », d’expliquer le directeur général du musée, Alain Bellehumeur.

Il ajoute : «  Pour le musée, Marie-Soleil se veut un trait d’union entre les générations, celles qui ont connu et vu  Gilles Villeneuve en piste, et les plus jeunes qui  ont seulement entendu parler du regretté champion. Marie-Soleil se veut ainsi une ambassadrice de premier plan, un plus s’inscrivant dans nos démarches visant à faire connaître le pilote de Berthierville et ses exploits aux plus jeunes ».

Deux épreuves figurent au programme de Tremblant cette fin de semaine. Samedi, les Nissan Micra seront en piste pour une pratique en matinée, se qualifieront à 13h et se disputeront les grands honneurs à compter de 15h45. Dimanche, pilotes et bolides qualifieront en avant-midi avant de s’affronter sur le circuit en début d’après-midi. En raison de la pandémie, ces épreuves se dérouleront cependant à huis-clos.

L’équipe Musée Gilles-Villeneuve et sa pilote Marie-Soleil Labelle peuvent compter cette saison sur des partenaires majeurs : Claire Poirier courtier immobilier, Rendez-vous Nissan, Dormani Nissan, Krown Outaouais, Équipements de supermarchés Concept International, Industries CD, Mawashi, Icar Mirabel,TS Corse, SH Karting, NonStopRacing, Bweb, Impressions Charles, Gatineau.TV et le Bulletin d’Aylmer . Ces partenaires permettent à Marie-Soleil de réaliser un rêve : performer en piste!