Les 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies se sont déroulées à la Place Bonaventure de Montréal les 3 et 4 mai derniers. Celles-ci ont réuni près de 300 jeunes finalistes sélectionnés lors des éliminatoires régionales, sans oublier des centaines d’enseignants spécialistes et autant de juges issus de l’industrie. 

Olympiades, Marie-Catherine Lessard, médaille

Photo Courtoisie

Le Centre multiservice des Samares a participé dans trois disciplines et a été représenté par Rienzi-Andres Onetto-Guevara, qui s’est classé sixième pour le programme Charpenterie-menuiserie, Sébastien Panneton, qui s’est classé neuvième pour le programme Techniques d’usinage et Marie-Catherine Lessard, qui a remporté la médaille d’argent pour le programme Esthétique. 

La participation à ces compétitions résulte d’un travail acharné et représente pour nos élèves un très beau défi afin de mettre en pratique les diverses connaissances apprises lors de leur formation et est une expérience des plus enrichissantes. 

Valoriser le talent et le haut niveau de performance de nos élèves à cet événement représente un fleuron pour la Commission scolaire et le Centre multiservice des Samares. Quelle belle réussite pour donner un élan à nos élèves pour entamer leurs projets de carrière, soutenir la persévérance scolaire et donner une visibilité pour les programmes de la formation professionnelle.