Le Marché Brandon est fier de participer à la 15e édition de la Semaine québécoise des marchés publics en tenant son marché public annuel le 11 août au 401, rue Maskinongé à Ville Saint-Gabriel.
Cette initiative de l’Association des marchés publics du Québec (AMOQ) vise à célébrer la contribution de plus de 150 marchés publics, présents partout au Québec, à une alimentation de proximité et à la mise en valeur des producteurs agricoles et artisans bioalimentaires.
Autant la population locale que les touristes de passage sont invités à venir visiter les kiosques extérieurs et la boutique du Marché Brandon et à profiter des activités spéciales qui se dérouleront sur place durant la journée :
- Atelier culinaire barbecue animé par Simon Boucher, alias Le Castor Fumant, le spécialiste des techniques de fumage, qui partagera ses trucs de BBQ et fera découvrir une infinité de possibilités de cuisson sur barbecue. En complément de cet apprentissage, plusieurs délicieuses bouchées fumées et grillées seront servies gratuitement vers 17 heures.
- Exposition de la collection de Jean-Claude Charpentier de « tasses de rivière », appelée « cups », sculptées dans une loupe d’arbre et servant à s’abreuver directement dans un lac ou un cours d’eau.
- Présence d’auteurs et d’autrices de la région qui présenteront leurs œuvres littéraires à la Coop du Bal Maski puisque la journée « Le 12 août, j’achète un livre québécois » a lieu le lendemain. Il sera possible de se restaurer sur place au Café/bistro culturel du Bal Maski.
- Épluchette de blé d’inde.
« Alors, venez en grand nombre profiter de l’été et savourer pleinement toute la fraicheur des produits de chez nous ! » souligne Odette Sarrazin, la présidente du Marché Brandon.
La mission du Marché Brandon est de promouvoir l’accès à des produits locaux, équitables, biologiques et écoresponsables provenant de notre terroir et de les rendre disponibles à la population autant par le biais de sa boutique en ligne que dans sa boutique de Ville de Saint-Gabriel.