Ce samedi 20 mai, le Marché public de Joliette débutera sa 9ème saison. Toujours situé sur la Place Bourget sud, le marché sera ouvert tous les samedis de 9h30 à 14h30 jusqu’au 21 octobre.
Au courant de la saison, c’est plus de 30 exposants qui viendront à la rencontre des visiteurs pour leur faire découvrir une grande variété de produits locaux. Ceux-ci offriront de l’artisanat, de l’animation mais surtout les produits alimentaires quotidiens tels que:
- Fruits & légumes,
- Viandes d’élevages & transformées,
- Produits végétariens & végétaliens,
- Produits laitiers,
- Pains et viennoiseries variés,
- Pizza au feu de bois,
- Épices, huiles et vinaigres.
Sur place
Le Marché public s’intègre au Centre-ville de Joliette et à sa grande variété de commerce. Les visiteurs auront accès à l’aire de picnic, au wifi, aux guichets bancaires, aux divers services de restauration et bien d’autres. Une halte-jeunesse est à la disposition des familles.
Le juste prix
Malgré l’impression que l’achat local est coûteux, c’est plutôt le juste prix auquel la clientèle des marchés publics aura droit.
«[…]le marché local demeure une option à considérer pour les ménages québécois qui cherchent à réaliser des économies. […] c’est le tissu économique au complet qui bénéficie d’un plus grand recours au marché local. » selon un article de Jean-Pierre Racine, analyste à la Direction de l’intelligence économique de Développement économique Canada pour les régions du Québec.
La Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette a été fondée en 2015. Ses activités sont soutenues par la Ville de Joliette, la Caisse Desjardins et le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation Elle comprend plus de 80 membres, accueille chaque année plus de 30 producteurs et offre à la population une grande variété d’aliments locaux et d’objets d’artisanat.
Pour plus de détails
Facebook: Marché public de Joliette
Instagram: marchepublic.joliette