Les Bâtisseurs de Montcalm ont dévoilé l’identité de leur premier capitaine de leur histoire, en soirée, le 4 octobre.
C’est Marc-André Tourigny qui portera le «C» pour la nouvelle formation montcalmoise. Le rapide attaquant de 34 ans, mesurant 5’9’’ et pesant 175 livres est natif de Sainte-Thérèse. Marc-André roule sa bosse dans la LNAH depuis déjà 8 saisons où il a évolué pour une seule organisation soit les 3L de Rivière-du-Loup (RDL) ayant gagné au passage la coupe Vertdure au printemps 2016 avec ses coéquipiers Simon Danis-Pépin, Guillaume Decelles, Marc-Olivier D’Amour et Sylvain Deschâtelets.
Tourigny est un vrai pointeur, qui a toujours eu des saisons d’au moins un point par match depuis son arrivée dans la LNAH et, même, 1.97 points par match lors de la saison 2017-2018. Il cumule déjà 326 matchs joués dans la LNAH.
Les adjoints de Marc-André Tourigny seront les attaquants Dany Potvin et François Ouimet ainsi que le défenseur Simon Danis-Pépin.
Rappelons que les Bâtisseurs disputeront leur premier match officiel de leur histoire, le 7 octobre, alors qu’ils rendront visite au Cool FM de Saint-Georges. Le lendemain, Montcalm jouera son premier local en saison régulière, alors que l’Assurancia de Thetford sera au Complexe JC Perreault dès 19 h 30.