La municipalité de Mandeville est heureuse d’annoncer la 2e édition de son budget participatif visant à soutenir des initiatives locales qui pourraient être soutenues financièrement jusqu’à concurrence de 50 000$. Le dépôt des projets pourra s’effectuer par les citoyens et les organismes à but non lucratif (OBNL) du 1er mars au 14 mai 2023 via la plateforme en ligne de la municipalité.
Pour le maire, Monsieur Michael C. Turcot, il s’agit d’un dossier lui tenant particulièrement à cœur : « Nous sommes fiers d’appuyer notre communauté en offrant des sommes dédiées à des idées qui en proviennent à 100%. Les courts délais de la première édition n’avaient pas permis d’octroyer de montants en 2022, mais je suis convaincu que la période prolongée permettra de soumettre des projets porteurs pour la collectivité. »
La communauté au cœur du budget participatif
Les projets ont l’obligation de respecter certains critères afin d’être éligibles. Ils doivent entre autres répondre à un besoin de la communauté, ne pas être d’intérêt privé, représenter une dépense en lien avec les priorités de la municipalité et ne pas entrainer de frais récurrents annuels. Tous les critères et le formulaire pour prendre part à cette initiative sont disponibles au mandeville.budgetparticipatif.com et il est possible de communiquer avec la municipalité pour toute question.
« Nous sommes enthousiastes et impatients d’analyser les initiatives reçues et de présenter celles retenues ensuite aux Mandevilloises et Mandevillois qui seront appelés à voter en novembre prochain », a conclu le maire Turcot.
Finalement, seuls les résidents de Mandeville âgés de 12 ans et plus, sur présentation d’une preuve de résidence (à l’exception des employés de la Municipalité et des élus municipaux) ainsi que les OBNL mandevillois peuvent déposer un projet.