C’est devant une soixantaine de partisans que le candidat à la mairie de Notre-Dame-des-Prairies, Pierre Lajeunesse, a procédé au lancement de sa campagne électorale, le 11 septembre, en fin de journée, à la Jolodium.

« Je suis un résident de Notre-Dame-des-Prairies depuis maintenant dix ans. À la retraite, je suis prêt à me lancer dans cette aventure avec l’objectif d’être intègre, toujours au service de mes concitoyens et concitoyennes et conscient de l’importance d’un travail d’équipe harmonieux », a-t-il déclaré en point de presse.

M. Lajeunesse a présenté son équipe de candidats pour les différents postes de conseiller, et ce, tout en s’entourant de personnes dignes de ces valeurs essentielles.

Il s’agit d’Isabelle Hétu, (district  #1 Ste-Julie), Philippe Paquin (district #2 Riverain), Simon Laroche (district #4 Viivaldi), Roland Granger (district #5 Notre-Dame) et Steeve Simard (district #6 La Chaloupe). Roland Granger (district #5 Notre-Dame).

Photo Guy Latour. L’équipe de Pierre Lajeunesse est composée de Simon Laroche (district #4 Vivaldi), Gaétan Paquin (district #3 Bocage), Steeve Simard (district #6 La Chaloupe), Pierre Lajeunesse, Philippe Paquin (district #2 Riverain), Isabelle Hétu, (district #1 Ste-Julie) ainsi que Roland Granger (district #5 Notre-Dame).

Priorités

Si elle est élue, l’équipe de Pierre Lajeunesse souhaite poursuivre et améliorer  les efforts au développement culturel. Cela passe par l’accessibilité des projets culturels pour la population, surtout pour les jeunes.

« J’aimerais faciliter la communication en instaurant le Café du Maire, une rencontre mensuelle qui servira de tribune aux citoyens et l’occasion d’échanger avec le maire et les conseillers », souhaite M. Lajeunesse qui sillonne la ville depuis déjà trois mois à la rencontre de la population.

Il propose aussi d’affecter 2% de la masse salariale municipale dans la formation des cadres municipaux et des employés. Sur le plan des affaires, l’équipe Lajeunesse entend implanter une association des gens d’affaires locaux. Celle-ci servirait de partenaire au conseil municipal sur la question du développement commercial et industriel de Notre-Dame-des-Prairies.

« En matière de loisirs et de santé, je veux augmenter de 25% la participation de notre ville dans le coût d’inscription des jeunes à diverses activités (scouts, sports, etc). Je veux aussi mettre une ligne téléphonique unique qui donnera accès aux citoyens du bel âge toute l’information pertinente sur les services par leur ville. La mise en place d’un jardin communautaire favorisera une meilleure santé et cultivera de meilleures habitudes de vie », promet-t-il.

S’il est élu, Pierre Lajeunesse souhaite renouveler le parc de véhicules routiers de la ville par des véhicules électrique et hybrides. Il veut installer des bornes de recharge pour véhicules électriques dans différents endroits de Notre-Dame-des-Prairies.  Enfin, il souhaite améliorer la fluidité et la sécurité du boulevard Barrette, en consultant les citoyens à ce sujet. 

« Nous avons un plan d’avenir meilleur, à l’écoute des concitoyens et à l’image de notre slogan : Pour vous, avec vous », de conclure Pierre Lajeunesse.