Maintien et amélioration du réseau routier : Louis-Charles Thouin annonce 848 000 $ dans la municipalité de Saint-Alexis

Photo courtoisie

Le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, est fier d’annoncer, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, des investissements de près de 848 000 $ dans la circonscription de Rousseau afin d’assister les municipalités dans leur processus d’amélioration ou de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. Ces sommes proviennent du volet soutien du programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans Rousseau, le gouvernement soutient les municipalités dans la réalisation des travaux requis en vue de la réfection et de l’entretien des infrastructures routières locales et municipales. Ces sommes permettront aux municipalités d’assurer, sur tout leur territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire, contribuant ainsi au développement du Québec.

Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 387 M$ dans le cadre du PAVL, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois.

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 387 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. », a déclaré, par voie de communiqué, la vice-première ministre Guilbault.

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Rousseau pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Cet investissement sera bénéfique pour notre circonscription permettant de garantir un réseau routier fiable et performant. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace. », a ajouté M. Thouin.

« Je suis ravi d’apprendre que la Municipalité de Saint-Alexis bénéficie d’une aide financière substantielle de près de 848 000 $ du Programme d’aide à la voirie locale. Cette contribution significative renforcera notre capacité à améliorer nos infrastructures, contribuant ainsi au bien-être de notre communauté. Les membres du Conseil municipal et moi sommes reconnaissants pour cette précieuse collaboration qui favorise le développement durable de notre belle municipalité », a conclu Michel Ricard, Maire de Saint-Alexis.

Lien connexe

Programme d’aide à la voirie locale