Maintien et amélioration du réseau routier : Le député de Rousseau annonce 30 000 $ dans la circonscription de Rousseau

Photo courtoisie. Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec

M. Louis-Charles Thouin, est fier d’annoncer, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, des investissements de 30 000 $ dans la MRC de Montcalm afin d’assister les municipalités dans leur processus d’amélioration ou de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. Ces sommes proviennent du volet Plan d’intervention du programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans la MRC de Montcalm, le gouvernement soutient les municipalités dans la réalisation des travaux requis en vue de la réfection et de l’entretien des infrastructures routières locales et municipales. Ces sommes permettront aux municipalités d’assurer, sur tout leur territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire, contribuant ainsi au développement du Québec.

Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 389 M$ dans le cadre du PAVL, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois.

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 389 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. » ,a déclaré, par voie de communiqué, la ministre Guilbault.

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de la circonscription de Rousseau pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace. », a ajouté M. Thouin.

« Je souhaite exprimer ma sincère gratitude envers le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour le précieux soutien financier accordé. Cette assistance constitue sans aucun doute une ressource essentielle, permettant à nos municipalités d’améliorer ou de maintenir des infrastructures cruciales sur leur territoire. Les besoins sont manifestes dans notre région, et ce geste est hautement apprécié. C’est un encouragement significatif qui contribuera positivement à l’essor et à la pérennité de nos collectivités locales », a conclu Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

Lien connexe

Programme d’aide à la voirie locale

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette