La MRC de Matawinie tient à rappeler aux contribuables des municipalités d’Entrelacs, Notre-Dame-de-la-Merci, Saint-Alphonse-Rodriguez, Saint-Donat, Sainte-Béatrix et Sainte-Marcelline-de-Kildare que toute demande de révision administrative relative au dépôt des rôles triennaux 2020-2021-2022 doit être déposée avant le 1er mai 2020.

Malgré les mesures d’urgence sanitaires instaurées par le gouvernement du Québec afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, nous désirons vous rappeler que l’équipe du Service d’évaluation de la MRC de Matawinie continue d’assurer la gestion des opérations.

« Pour l’heure actuelle, aucun report n’est prévu en lien avec le processus des demandes de révision administrative suite au dépôt des rôles triennaux 2020-2021-2022 », a mentionné monsieur Sylvain Breton, préfet de la MRC.

Ainsi, l’article 124 de la Loi sur la fiscalité municipale stipule ce qui suit : « une personne qui a un intérêt à contester l’exactitude, la présence ou l’absence d’une inscription au rôle relative à un bien dont elle-même ou une autre personne est propriétaire peut déposer auprès de l’organisme municipal responsable de l’évaluation une demande de révision à ce sujet ». Une telle demande à l’égard d’un rôle entré en vigueur au 1er janvier 2020 doit donc être déposée avant le 1er mai 2020.

Voici les municipalités concernées par ces demandes de révision pour l’année en cours :

  • Entrelacs
  • Notre-Dame-de-la-Merci
  • Saint-Alphonse-Rodriguez
  • Saint-Donat
  • Sainte-Béatrix
  • Sainte-Marcelline-de-Kildare

Le formulaire pour exercer ce droit se trouve sur le site Internet de la MRC au www.mrcmatawinie.org/mrc/role-et-mandats/evaluation-fonciere/demande-de-revision-et-formulaire.

Pour toute question, il est possible de joindre le Service d’évaluation selon les heures régulières de travail au 450-834-5441.