Madame Diane Dubeau Bélanger reçoit une médaille de l’Ordre du mérite pour la région de Lanaudière

C’est en présence du président de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), monsieur Alain Fortier, que la commissaire Diane Dubeau Bélanger a reçu la médaille de bronze de l’Ordre du mérite de la FCSQ. La remise a eu lieu à l’école hôtelière de Lanaudière à Joliette le 12 décembre dernier et réunissait le président de la Commission scolaire des Samares, monsieur Michel Forget, les commissaires ainsi que la Direction générale de la Commission scolaire et son équipe.

Une soirée sous le signe de la reconnaissance

Monsieur Fortier était heureux de participer à l’événement. Il déclara : « J’ai le grand plaisir d’être présent ce soir afin d’honorer Madame Diane Dubeau Bélanger, une élue scolaire engagée. Merci aux collègues de la Commission scolaire des Samares pour l’invitation. Madame Dubeau Bélanger représente bien la passion entretenue par les élus scolaires partout au Québec envers l’école publique, la persévérance et la réussite scolaires des élèves. » Monsieur Forget abondait dans le même sens : « Nous avons la chance d’honorer une personne qui, par ses valeurs et sa passion, a permis de faire rayonner l’école publique et la Commission scolaire des Samares dans le milieu culturel, économique et communautaire de toute la région. »

Madame Diane Dubeau Bélanger agit comme élue scolaire depuis 21 ans. Assumant son rôle avec rigueur et transparence, son esprit de collaboration et ses convictions ont été salués par les gens qui étaient présents pour lui rendre hommage. La lauréate a pris le temps de remercier chaleureusement l’auditoire pour cette reconnaissance.

« Cette médaille, je la partage avec mes collègues commissaires, mais également avec toute la population de ma circonscription. Soyez assurés que je continuerai de défendre les intérêts des familles et des enfants qui fréquenteront nos milieux scolaires.» a mentionné Mme Dubeau Bélanger.

L’Ordre du mérite

L’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec a été créé en 1959. Il consiste en une décoration que décerne la Fédération pour honorer des citoyennes et des citoyens qui ont contribué de façon spéciale à l’avancement de l’éducation, et particulièrement, à la promotion et au progrès des commissions scolaires et du système public d’enseignement.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette