Luc Thériault souhaite un deuxième mandat

Courtoisie

 

 

Luc Thériault, député fédéral de Montcalm, annonce qu’il souhaite un nouveau mandat.

 

« C’est avec la même fierté et la même détermination que lors de mon élection d’octobre 2015 que je demande aux gens de Montcalm de me donner un deuxième mandat pour continuer à porter leur voix à la Chambre des communes.

 

C’est un honneur de représenter les gens de Montcalm, une circonscription qui  comprend les villes de Mascouche (MRC Les Moulins), de L’Épiphanie (MRC de l’Assomption) ainsi que les 10 municipalités de la MRC de Montcalm (Saint-Alexis, Saint-Calixte, Saint-Esprit, Saint-Jacques, Sainte-Julienne, Saint-Ligori, Saint-Lin, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Roch-Ouest). Ce sont plus de 124 000 citoyens pour qui je travaille et pour lesquels je me suis tenu debout pour faire entendre leur voix, défendre leurs intérêts et défendre leurs valeurs sans compromis au cours des quatre dernières années.

 

En face de nous, on a un gouvernement soutenu par 40 députés du Québec dont certains sont ministres ! Eux, ils n’ont eu aucun scrupule à suivre la ligne du parti libéral et à faire des compromis sur le dos du Québec.

 

Ce que j’ai aussi pu constater c’est que Libéraux et Conservateurs, c’est du pareil au même. Dans plusieurs dossiers les Libéraux ont poursuivi les politiques du gouvernement Harper. Et ce, tant en matière environnementale que dans les paradis fiscaux et dans à peu près tous les dossiers !

 

On l’a encore vu quand les troupes de Justin Trudeau et d’Andrew Sheer se sont entendues pour refuser de faire le débat afin que les immigrants s’installant au Québec aient une connaissance suffisante du français.

 

Nous, du Bloc Québécois, avons quand même réussi à faire des gains, notamment pour l’inscription automatique des aînés au supplément de revenu garanti et ce, dès notre arrivée à la Chambre des communes en 2016.

 

On a réussi à faire reculer le gouvernement qui s’apprêtait à saccager la loi québécoise sur la protection des consommateurs. On a aussi contribué à la mobilisation avec l’ensemble des groupes environnementaux, les municipalités et les MRC contre le  projet Énergie Est. Et contrairement aux vieux partis fédéralistes, nous on a été contre ce projet avant, pendant et après les élections.

 

De plus, on a fait la lutte aux paradis fiscaux, pour plus de justice fiscale. Mais ça été refusé par les Libéraux et les Conservateurs, ce qui est indécent quand on sait que les banques font des milliards à tous les trimestres en envoyant de l’argent dans ces paradis fiscaux. 

 

Moi, je suis fier d’être un député du Bloc Québécois parce que je ne fais pas  de compromis sur le dos du Québec pour avoir des votes dans l’Ouest, en Ontario ou dans les Maritimes. Je me tiens debout !

 

Je me représente devant la population après avoir travaillé à m’en arracher le cœur et je suis confiant que les électeurs se reconnaissent dans mes gestes et mes paroles quand je porte leur voix à Ottawa. J’ai sillonné Montcalm sans relâche au cours des dernières années et j’ai tissé des liens avec les gens de chez nous, des liens de complicité et de profonde confiance. Je souhaite qu’ils expriment cette confiance le 21 octobre prochain afin qu’ils me fassent à nouveau l’honneur d’être leur député, un député qui ne cessera jamais de démontrer que le fédéralisme canadien nuit à l’épanouissement individuel et collectif des Québécois» a déclaré Luc Thériault pour l’occasion ».