Luc Thériault se souvient des gains du Bloc!

Photo courtoisie
Une campagne électorale c’est partir à la rencontre de son monde, c’est échanger des idées et réfléchir en accéléré.

« En ce moment dans Montcalm, les gens me parlent de l’importance du Bloc Québécois à Ottawa. Ils me disent qu’on a besoin de nous plus que jamais! Ça m’a donné l’idée de rappeler quelques bons coups du Bloc! » explique Luc Thériault.

À quelques jours du vote par anticipation, Luc Thériault se souvient de quelques moments mémorables du Bloc à Ottawa :

250 millions $ par année depuis plus de 20 ans

Après 450 interventions, le Bloc a réussi à faire transférer et accepter l’entente sur la formation de la main-d’œuvre qui rapporte annuellement plus de 250 millions aux Québécois depuis plus de 20 ans.

Le Bloc, pire ennemi du crime organisé

Le Bloc a fait modifier le Code criminel et inverser le fardeau de la preuve afin que les groupes criminalisés (motards, gangs de rue, gangsters) prouvent eux-mêmes la provenance de leur argent pour l’achat de leurs biens!

Le Bloc a fait enlever les billets de 1000$ pour contrer le blanchiment d’argent.

Le scandale des commandites

Après plus de 300 questions, le Bloc a obtenu que la lumière soit faite sur cet énorme scandale qui a coûté des dizaines de millions de dollars aux contribuables québécois.

3,3 milliards pour le déséquilibre fiscal

L’acharnement du Bloc est venu à bout du gouvernement Harper qui a dû reconnaitre le déséquilibre fiscal et transféré 3,3 milliards au Québec.

Lutte au paradis fiscal de la Barbade

La première chose que le Bloc a fait en arrivant à Ottawa, c’est de tenter de mettre un terme au paradis fiscal de la Barbade utilisé par les grandes banques Torontoises. Les conservateurs et les libéraux ont voté contre notre motion, mais nous reviendrons à la charge dans le prochain mandat.

Protection des consommateurs québécois

Le Bloc a fait reculer le gouvernement Trudeau sur le projet de loi C-29, qui aurait permis aux grandes banques torontoises de contourner la Loi sur la protection du consommateur du Québec.

Supplément de revenu garanti

Le Bloc a fait une lutte sans précédent pour l’inscription automatique des aînés au supplément de revenu garanti.

Aérodrome à Saint-Roch-de-L’Achigan

J’ai contribué à la mobilisation citoyenne qui aura permis de bloquer le projet. Restons vigilants pour que ce ne soit pas que temporaire!

« Depuis 2011, le Québec n’est plus respecté à Ottawa, il est à peine toléré. Lors du dernier mandat nous étions 10 ils étaient 328 à voter contre mon projet de loi qui faisait en sorte que le multiculturalisme ne s’applique pas au Québec. Pourquoi empêcher les Québec de décider de son propre modèle d’intégration. Qu’y a-t-il de raciste à exiger une connaissance suffisante du français aux nouveau arrivants, à faire du français la langue commune, à faire de l’égalité homme-femme et de la séparation de la religion et de l’état des principes non négociables?  Il n’y a rien de déraisonnable dans le projet de loi 21, le vivre ensemble en harmonie exige la neutralité de l’État. » de conclure Luc Thériault.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette