Après une analyse des enjeux qui seront à l’agenda dans les années à venir et dans la continuité des positions qu’il a défendu pour les citoyens depuis bientôt 8 ans, Luc Beauséjour a décidé de poursuivre mon engagement comme candidat indépendant au poste de conseiller municipal du quartier #1.

« Avec l’expérience acquise, j’ai la preuve que lorsque l’objectif vise à fournir un haut niveau service aux citoyens et ce, au meilleur coût possible, il est possible de le faire en toute indépendance d’une ligne de partie politique. Comme gouvernement de proximité, il est essentiel que chacun jouisse d’une liberté d’intervention afin d’assurer son devoir au bénéfice des citoyens de Joliette », a-t-il déclaré, par voie de communiqué.

Pour ces raisons et pour les grands chantiers en cour de réalisations et en planifications déjà rendues publiques par le conseil et qui sont à l’agenda pour les 4 prochaines années notamment : (1) Action de réduction des émissions GES dans un contexte des changements climatiques; (2) Contrôle de la dette nette; (3) Rayonnement de la ville centre et du Centre-ville du grand Joliette; (4) Services aux citoyens et stationnement intelligent; (5) Inclusion sociale des personnes avec handicaps, des premières nations et des citoyens immigrants.

Luc Beauséjour fournira plus de détails et fera état de mes implications comme conseiller depuis 2013 et de ma vision et des enjeux pour le mandat à venir dans un prochain communiqué.

« Finalement, j’ai réfléchi très sérieusement à me porter candidat à la mairie avec l’appui de citoyens, gens d’affaires et communautaires et le milieu culturel mais après mûre réflexion et la sagesse des professionnels de la santé, j’en suis venu à la conclusion que mon implication comme conseiller et l’énergie nécessaire afin de bien représenter les citoyens sont beaucoup plus compatible », a-t-il conclu.