La Chambre de commerce du Grand Joliette ainsi que la Société de développement du centre-ville de Joliette se réjouissent que les restaurants de la MRC de Joliette puissent accueillir à nouveau leur clientèle sur terrasse à compter du 28 mai prochain et éventuellement en salle à manger. Les bars suivront et ce, dès le 11 juin, ils pourront accueillir leur clientèle.

De nombreux restaurateurs ont entamé un véritable marathon pour se préparer à la reprise de leurs activités. Il faut gérer les réservations, aménager la terrasse, appeler les fournisseurs et embaucher des employés. Un défi de taille pour les restaurateurs pour l’embauche du personnel.

Afin de supporter les restaurateurs, qui ont été particulièrement touchés par la crise, certaines villes de la MRC de Joliette permettront certains assouplissements afin de repenser l’espace pour permettre davantage de clientèle dans un lieu sécuritaire et dans le respect des consignes sanitaires.

Chose certaine, la Chambre de commerce du Grand Joliette et la Société de développement du centre-ville de Joliette suggèrent à la population de réserver si vous voulez une place sur votre terrasse favorite, parce que les places s’envoleront rapidement.

Nul doute que la clientèle sera au rendez-vous. Chaque petit geste de la part des Lanaudois peut faire une grande différence, c’est donc l’occasion parfaite d’encourager local ! » de mentionner à l’unisson Marie Van Den Broek et Mariève Gagnon respectivement présidentes de la CCGJ et SDCJ.

Pour réserver et connaître les coordonnées des restaurants et des bars ainsi que leurs heures d’ouverture, visitez les pages Facebook de chacun d’eux.