Louis-Charles Thouin souligne l’octroi de plus de 650 000$ à la municipalité de Saint-Liguori pour la construction d’un chalet des loisirs

photo gracieuseté

 En compagnie de la mairesse de la municipalité de Saint-Liguori, Mme Ghislaine Pomerleau, le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, souligne, aujourd’hui, l’annonce de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, concernant les investissements pour la construction d’un chalet des loisirs à Saint-Liguori. Dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), élaboré en partenariat avec le gouvernement fédéral, la municipalité de Saint-Liguori reçoit un soutien financier total de 659 747 $ afin qu’une nouvelle infrastructure soit bâtie. À part égale, le gouvernement du Québec investit 329 873,50 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, tandis que le gouvernement du Canada investit 329 873,50 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

Ce projet d’infrastructure vise principalement à offrir une installation moderne et accessible pour l’ensemble de la communauté de Saint-Liguori, notamment ses organismes de loisirs et clubs sportifs. Ce nouveau bâtiment offrira un lieu intérieur permettant la tenue d’activité sportive à la fois pour les plus jeunes résidents que pour les plus âgés. Il sera ainsi le lieu tout indiqué pour les activités intérieures de la programmation municipale de loisirs et de son offre de camps de jours.

Le député Thouin appuie le gouvernement du Québec dans son objectif de doter toutes les communautés de la province d’infrastructures récréatives et sportives modernes et accessibles. Il souligne également que, par ce programme, la construction d’infrastructures partout au Québec permettra de créer des emplois et de dynamiser le tissu social, contribuant ainsi à la relance économique.

Citations :

« C’est une très belle nouvelle pour le résidents de la municipalité. Ce projet aura un impact considérable sur la pratique de sports et de loisirs à Saint-Liguori. Je suis très heureux d’avoir pris part à l’avancement de ce projet qui profitera aux citoyens de ma circonscription. Ce sont d’abord les enfants et les familles qui en profiteront et ces derniers sont au cœur de mon engagement politique.» a déclaré M. Louis-Charles Thouin, député de Rousseau

« La mise en place d’un nouveau chalet des loisirs répond à une demande importante de nos familles et de nos aînés. Avec ce projet, c’est autant les plus jeunes que les plus âgés qui pourront bénéficier d’infrastructure moderne qui permettrons notamment de tenir des activités sportives et récréatives à l’année! Nous sommes confiants que cet investissement aura un impact positif sur la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens, en misant notamment sur un mode de vie actif. » a souligné Mme Ghislaine Pomerleau, mairesse de la municipalité de Saint-Liguori

Faits en bref :

• Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) du gouvernement du Québec s’inscrit dans le cadre du programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et de l’Entente bilatérale intégrée (EBI), qui vise à mettre en œuvre le PIIC au Québec et à établir les modalités, les obligations et les engagements des parties.

• Le programme dispose d’une enveloppe de 294 M$.

• Le ministère de l’Éducation est responsable de la mise en place du sous-volet Infrastructures récréatives du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives visé par l’EBI.

• Par le financement de projets de construction, d’aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d’agrandissement ou de réaménagement d’infrastructures récréatives et sportives, le PAFIRS vise à soutenir la présence d’infrastructures récréatives et sportives en bon état dans toutes les régions du Québec et à accroître l’accès à ces infrastructures pour la population.