Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, se réjouit de la bonification de deux programmes gouvernementaux à l’intention des personnes handicapées

Courtoisie Assemblée Nationale du Québec

Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures, est heureux de confirmer que la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, le ministre responsable des Services sociaux, M. Lionel Carmant et la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, ont annoncé une bonification significative du Programme d’adaptation de domicile (PAD) et du programme Petit établissements (PEA), qui contribuent à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées et qui facilitent leurs activités quotidiennes.

Le montant d’aide maximale pour le PAD passe de 16,000 $ à 50,000 $ et de 25,000 $ à 30,000 $ pour le programme PEA.

L’objectif de ces programmes est d’éliminer ou d’amoindrir les obstacles architecturaux auxquels les personnes handicapées se heurtent au quotidien, afin de favoriser leur maintien à domicile et d’améliorer l’accessibilité à certains établissements.

Le PAD s’adresse directement aux personnes handicapées, alors que le programme PEA s’adresse aux propriétaires ou aux locataires de petits établissements commerciaux, communautaires ou d’affaires.

« Ce sont d’excellentes nouvelles pour les personnes handicapées de Rousseau et leurs proches aidants qui pourront concrètement utiliser ces nouveaux fonds afin de contrer la hausse des coûts reliée à la rénovation et la construction. Notre gouvernement, sans hésitations, met clairement les bouchées doubles afin d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées et encourage les petites entreprises à suivre la mouvance en améliorant l’accès à leur commerce ainsi que les déplacements de leur clientèle formée de personnes à mobilité réduite ou avec des handicaps physiques », a déclaré, par voie de communiqué, M. Thouin

Faits saillants :

Le Programme d’adaptation de domicile   de la Société d’habitation du Québec (SHQ) a fait l’objet d’une révision majeure en 2023. En plus d’avoir été bonifiée, l’aide financière est désormais accordée sans égard au revenu des ménages.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité