Le député de Rousseau est heureux d’annoncer que la MRC de Montcalm recevra une contribution de 5 020 830 $ provenant du gouvernement du Québec, dans le cadre du volet Développement territorial (volet 2) du Fonds régions et ruralité (FRR).
Cette somme, répartie sur trois ans, permettra de soutenir la réalisation de projets structurants en fonction des priorités locales identifiées par les élus municipaux du territoire.
Dans une volonté de soutenir le développement régional et de répondre aux priorités locales, le gouvernement du Québec réaffirme son appui aux MRC en reconduisant le FRR tout en y apportant des améliorations. Ce programme vise à offrir aux territoires les moyens de mettre en œuvre des projets structurants, adaptés aux réalités et aux ambitions de chaque milieu.
Dès l’année financière 2025-2026, une première portion de 1 673 610 $ sera accessible à la MRC pour appuyer ses interventions. Ce soutien découle de l’évolution du FRR, en collaboration avec le milieu municipal, totalisant un investissement de 1,3 milliard de dollars sur cinq ans à l’échelle du Québec.
« Je suis très fier que notre gouvernement réitère sa confiance envers les MRC et leur donne les moyens d’agir. Ces sommes permettront à Montcalm de mettre en œuvre des initiatives porteuses et d’améliorer la qualité de vie des citoyens de façon tangible. »
Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures
« C’est une excellente nouvelle pour notre MRC. Grâce à cet appui financier du gouvernement du Québec, nous pourrons poursuivre et bonifier nos efforts pour stimuler le développement économique, social et environnemental de notre région, en mettant de l’avant des projets concrets et adaptés à notre réalité locale »
Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.