L’OSJJ reçoit Vincent Vallières en mode symphonique

Photo courtoisie

Les musiciens des orchestres symphoniques de jeunes de Joliette (OSJJ) et de Sherbrooke (OSJS) s’associent pour présenter un concert avec l’auteur compositeur interprète Vincent Vallières le samedi 8 avril à 20 h au Centre culturel Desjardins de Joliette.

Pour l’occasion, Vincent Vallières interprétera, accompagné par les 60 musiciens de l’orchestre, plusieurs extraits de son dernier album intitulé « Toute beauté n’est pas perdue » en plus de reprendre ses plus grands succès.

Les orchestrations ont été confiées à Blaise Borboën-Léonard ainsi qu’à 8 élèves en musique de l’Université de Sherbrooke. Lui-même originaire de Sherbrooke, Vincent Vallières est assurément un incontournable du paysage musical québécois depuis plus de 20 ans. Il est rassembleur, vivant et authentique.

Ses textes d’une grande richesse sont soutenus par une musique dont l’orchestre viendra en révéler les subtilités. Il cumule 21 nominations en carrière aux différents galas de l’ADISQ et a remporté trois prix Félix. Son album « Toute beauté n’est pas perdue » est paru en 2021 et a été bien accueilli par la critique qui reconnaît une nouvelle sonorité à l’artiste en plus d’un grand talent de mélodiste.

Deux chefs d’orchestre se partageront le podium pour ce concert : Frédéric-Alexandre Michaud, chef de l’OSJJ et Félix Ste-Marie, chef de l’OSJS. Notons que le concert sera présenté à nouveau au Théâtre Centennial de Sherbrooke le 13 mai. Les billets pour le concert de Joliette sont disponibles à la billetterie du Centre culturel Desjardins et sur www.spectaclesjoliette.com

Le concert de Joliette est présenté par Desjardins – Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Photo courtoisie